Brand New Sh*t n°2

Aujourd’hui je vous propose dans ma playlist des immanquable de ces derniers jours, une spéciale Top Dawg Entertainment avec un morceau pour chaque membre du groupe (Kendrick Lamar, SchoolBoy Q, Jay Rock & Ab-Soul). Ainsi que de grosses tueries, comme d’hab !

Je démarre avec une grosse nouveauté, le titre « Bout It Bout It » de Freddie Gibbs et Kirko Bangz. C’est un morceau pour l’été, pour prendre du bon temps, la prod’ est entraînante et assez originale. Gibbs assure son boulot, avec son flow toujours aussi dynamique et un refrain qui glisse, j’me demande juste pourquoi ce feat’ ? Je n’ai rien contre Kirko, mais là, il fait baissé le niveau du son, dommage. Mais ne passé pas votre chemin, car sa vaut le détour.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=mu3ukLlFjnA&feature=fvst

Ensuite, une deuxième sortie passé un peu inaperçue, celle de Talib Kweli accompagné de Maino. Les deux MC’s de Brooklyn nous kickent un truc old’school  et se n’est pas pour déplaire, car il font sa bien ! Un morceau et un instru’ posé pour une ode à la musique, enjoy !

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=B8lPIJazzbg

Je commence la spéciale TDE avec le morceau de Kendrick Lamar  » Westside Right On Time » en feat’ avec Young Jeezy. Kendrick toujours lourd, et montre une fois de plus qu’il compte bien s’installé dans le rap et montré au grand jour son talent, Jeezy quant à lui pose son truc tranquille comme il à l’habitude de faire. La prod’ produit par Canei Beats propose un petit sample, calme mais elle reste quand même énergique pour un son ensoleillé, à écouter de toute urgence !

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=EjVRHjhsmhc&feature=related

J’enchaîne avec celui de Schoolboy Q « Party ». Je n’ai pas forcément apprécié, mais je tenais à le mettre. L’instru, produit par Kenne Beats, ma rapidement fait mal au crane avec son coté électro bizarre. Q, crache un flow assez éclectique comme il l’a déjà fait, mais sa sonne pas très bien et aggrave le truc plus qu’autre chose. Un son pour faire la fête, comme le titre l’indique, pour ceux qui aiment …

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=g38ICwlJDgQ

S’en suit de la sortie de Ab-Soul « Nibiru », que j’ai, cette fois ci, bien kiffé. Il nous emmène dans son monde assez sombre renforcé avec la prod’ de JMSN qui l’est tout autant. Ab’ rappe vraiment très bien,  son flow change au fur et à mesure de la chanson, il est loin, même au niveau de ses lyrics. Ne passez pas votre chemin, tuerie !

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=PHQZ2c1Iazs

J’finis avec « YOLA » de Jay Rock. L’instrumental de Dave Free est, un peu simple, un peu comme le morceau, il est bien, mais sa m’a pas fait décollé. A écouter, sans plus, c’est sur que Jay à un bon flow, mais sa suffit pas …

Bilan, de grosse tuerie quand même, mais tout les membres du TDE ne sont pas au max’ de leurs capacités surtout en vue de l’EP qu’ils vont bientôt sortir. A vous de juger !