(Coup de coeur) Trouble – Where I’m From

Trouble-450x299

Trouble, rappeur d’Atlanta, bras droit d’Alley Boy, première apparition sur le site, et pour cause, j’ai du mal a accroché avec son flow propre à lui, assez particulier. Sans pour autant dire qu’il est nul, loin de là, mais il faut pouvoir rentrer dans son univers technique, premièrement, et dans la violence omniprésente dans ses morceaux.

Pour le son « Where I’m From » le choix de l’instru’ old-school, surement une face-b (mais de qui ?!), j’ai vraiment apprécié sa prestation, je trouve que les deux atmosphères collent très bien. Pendant près de quatre minutes, il raconte sa vie, de lui, ses potes et de son environnement, entre drogue, argent et rare violence ; mais on se prend à bouger la tête au son du beat, en  imaginant les paroles du rappeur et, au moment du refrain, marmonner « Where Im from, where Im From, where Im from ». A la première écoute c’était un morceau comme un autre, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le réécouter, une fois, deux fois, en boucle, au delà du son, avec un clip si bien filmé, difficile de ne pas le regarder plusieurs fois !

Trouble – Where I’m From from RED AUDIO ▲ on Vimeo.