(Mixtape) Ace Hood – Starvation 2

Ace_Hood_Starvation_2-front-large

Il y a une heure et trente minutes, sortait la nouvelle mixtape du jeune Ace Hood « Stravation 2 », biographie et autres détails disponible sur un autre article (http://pocketfullofmusic.com/2013/01/01/focus-ace-hood-hustle-hardaugust-9th-dreamsdreamer/). J’étais franchement septique quant à la qualité du projet, non pas que Ace ne sait pas rapper, ou que ses sons soient de mauvais goûts  car au contraire, il est très fort, mais que dorénavant ses morceaux sont assez redondants : mêmes personnes derrières les consoles, et toujours le même style de musique. Sur le papier, ça ne sent pas bon pour son nouvel épisode des Starvation, featuring banales, même remarque pour les beatmakers, réactions à chaud :

Pour reprendre mes appréhensions  on retrouve toujours les mêmes prodos que sur ses précédents projets (Stravation, Body Bag, etc.) : The Renegades, The Monarch, The Beat Bully, Jahlil Beats, Cardiak et le très en vogue Young Chop (d’autre plutôt méconnus), pareil coté featurings avec French Montana, Plies, Kevin Cossom, Meek Mill, mais je me réjouis de la présence du très talentueux Choo Choo, qui pose d’ailleurs un très bon couplet. Avant l’écoute, mauvaises impressions donc. Au moment où elle a été leaké, j’étais là, pour écouter le plus vite possible, et dès le début, les vieux démons de Ace sont là, rester dans la tendance, quitte à lacer l’auditeur. Jusqu’à « Lil Niggas » c’est toujours pareil, bien que « Fuck Da World » soit bien remonté. A partir de là, le sourire commence à venir sur mes lèvres, il n’a plus rien à jeter, surtout pas l’excellent « Why » au déla de mes espérances l’instru’ de LV est vraiment magnifique, et je ne mâche pas mes mots ! Après , il enchaîne toutes sortes d’ambiances, love avec « Famous Girl », posé avec « On Right Now », ou encore hardcore avec « Ball 4 Eva », rien à dire Ace Hood est au top de sa forme, mis à part le « Dec 31st » gâché par les paroles inutiles de DJ Khaled.

En toutes sommes, c’est un quasi sans faute pour Ace Hood, un peu entravé par le début de la mixtape trop brouillon, mais le niveau musical de la mixtape touche son paroxysme sur sa moitié et sa fin. On attend qu’il nous sorte un album digne de ce nom maintenant, en attendant c’est du très bon, et c’est pour cela que vous devez la télécharger !

Lien pour écouter (Link to listen) : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-player.php?id=mebb3c3b&tid=1

Lien pour télécharger (Link to donwload) : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-download.php?id=mebb3c3b