(Mixtape) Juelz Santana – God Will’n

Juelz_Santana_God_Willn-front-large

Première apparition de Juelz Santana sur le site ! Et pour cause, cela fait 7 ans que le bonhomme est inactif !! Pourtant on l’avait (pour ma part) découvert au coté de son boss Cam’ron autour du célèbre « Hey Ma » ou encore « Oh Boy » désormais certifié classique. Après deux albums solos, plutôt bon, c’est le silence total. Quelques apparitions au coté de ses compères, son entourage, mais aussi aux cotés des artistes trap, ou plus récemment des  jeunes de Chicago. Il revient donc, enfin, avec son God Will’n :

Avec autant de temps d’attente, ses 18 titres n’étaient pas volés, un projet qui est donc consistant et avec beaucoup d’atout sur le papier. Je parle bien sur de la liste des feat’ aussi que ses année d’absence : Jim Jones, Lloyd Banks, Jadakiss, Fabolous pour la Big Apple, Future, Wayne, Rozay, Gotti pour le sud, et le reste éparpillé avec Lil Durk Lil Resse, Wale, Meek Mill, Jeremih etc etc. Du beaux monde donc, mais peu de morceau seul (cinq). Et derrières les consoles, une floppée de prodos comme Jahlil, Non Stop, Buda Da Future, et d’autres un peu moins connus.

Alors bon, les ambiances sonnent beaucoup plus trap, beaucoup plus dans la tendance, les prod’ choisies sont moins distinctives qu’il y a 7 ans et surtout son flow, une baisse fulgurante ! Il était découpé à la lame de rasoir, technique au paroxysme, punchlines à tout bout de chant, pour finir avec toutes ces qualités en beaucoup moins développées  Alors, le temps accuse son coup ou c’est juste un échauffement pour son 3eme album (dans le courant de l’année) ? Enfin, mis à part ça, c’est plutôt bon, il mélange toutes les ambiances, du très agressif « Shoot Em Up » au plus rétrospectif « Will », en passant par des ambiances club avec « Turn It Up », enfin il y a de tout dans son projet, même, un peu trop, de trap music, mais bon, dessus, il allie flow et lyrics, donc on va pas s’en plaindre ! Tout le monde pourra y trouver son compte.

Conclusion, Santana et de retour, mais partagé entre plusieurs style de musique, il a du mal à vraiment se démarquer dans un seul univers. Le résultat est plus que correct, mais il y a un manque d’émotion, de coeur à l’ouvrage, ressentit dans plusieurs des chansons. On espère donc que l’album sera à la hauteur de son immense talent.

Lien pour télécharger (Link to Download) : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-download.php?id=m2f6ebf3

Lien pour écouter (Link to listen) : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-player.php?id=m2f6ebf3&tid=1