(Présentation/interview) Key Nyata du Raider Klan

47088_366555946751972_708046651_n

De retour avec le Raider Klan, pour qui je vous avez présenté Young Simmie. Aujourd’hui, présentation d’un jeune talent de 18 ans : Key Nyata. Natif de la Californie, résidant à Seattle, faisant partit du Raider Klan et des Childrens Of The Night, le bonhomme a un avenir prometteur devant lui ! Avec un rap décalé, dans la veine du Klan, assez sombre, et influence orientée screw et de la Three Six Mafia, avec son propre style, il arrive à captiver l’auditeur pour lui offrir des séances de plaisir auditif. Entre défonce, filles et violence, il rappe, et commence à se faire à nom avec plus de 100 000 vues à son actif, son potentiel ne passe pas inaperçus et c’est pour ça qu’il est pocketfullofmusic !

Je vous propose de découvrir sa musique avant de passer à l’interview :

Plus sombre :

Passons maintenant à l’interview réalisée avec Key Nyata :

251158_367523936655173_144733076_n

PFOM : Alors, tu peux te présenter ? Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Qu’est ce que tu représente ?

Key Nyata : Je suis Key Nyata, The Key Gawd, ce que tu préfère (rire). Je représente le Raider Klan et Children Of The Stars. Je suis à Long Beach, California, mais élevè à Seattle, donc c’est là d’où je viens, Seattle.

PFOM : D’accord, maintenant tu fais du rap, comment es-tu devenu un rappeur ?

K.N : Ouais je fais du rap, (rire) hip-hop, peut importe, mais j’ai ajouté ma touche personnel sur tout ce que je fais. C’est dur d’expliquer comment je suis devenu un rappeur mais, pour la partie la plus importante, j’avais l’habitude d’écrire quand j’étais gosse, vers 7, 8 ans, c’était plutot de la poésie. Mais j’ai également commencé à faire des instru’ vers 11 ans, alors j’ai mis les instru’ que j’avais fais sur mes « raps » ou poèmes, peut importe, et c’était là (rire). C’est la version courte.

PFOM : Je vois, on va revenir sur ton rap après, t’inquiète (rire). Quelle est ton influence musicale ?

K.N : Et bien, j’en ai beaucoup, ça a probablement commencé avec le rap, comme du Old School, des trucs classiques, 90’s rap et R’n’b, Jazz aussi, parce que j’ai beaucoup de ces trucs en grandissant. Donc tout ce que je peux dire c’est que mes influences viennent du jazz, du rap et de Nirvana (rires). Tu veux le nom d’un rappeur ou autres ?

PFOM : Oui bien sur !

K.N : Ok, alors 3-6 Mafia, Gangsta Pat, Creep Lo, 2 Lowkey, (il réfléchit), Nas, AZ Werren G, Snoop Doog, Pac, Ice Cube, Totally Insane. (Rire) Le rap des 90’s frère, je pourrais t’en citer toute la journée. Mais pour le jazz, Sade, Pinetop Jerkins, j’aime Billie Holiday aussi, et j’aime Nirvana aussi, parce que Kurt Cobain est très influent pour moi.

PFOM : Qui est le plus fort pour toi ?

K.N : Attend, j’aime Future aussi, et Chief Sosa.

PFOM : Qui va tout niquer cette année ?

K.N : Moi, et le Klan.

PFOM : Bonne réponse ! J’attends de voir

K.N : (Rires) bien sur, y’aura pas longtemps à attendre !

PFOM : C’est pour ça que t’es sur mon site !

K.N : (Rires) T’inquiète.

PFOM : Cool, plein de styles ! Et ton préférer ? De tous.

K.N : Je n’ai pas vraiment de favoris (rires).

PFOM : Tranquille, tranquille, je comprend. En ce moment, quels artistes tu aimes ?

K.N : Euh (il réfléchit), principalement j’aime les artistes underground, les trucs commerciaux puent, mais précisement j’aime vraiemnt Vince Staples, Mr Mf’n eXquire, Joey Fatts, Odd Future, Ethelwulf, Amber Londo, Yung Simmie, Purrp, Denzel Curry, Robb Banls, Moor Gan et Picasso, Avatar Darko.

PFOM : Je sais que tu es affilié avec le Raider Klan, comment tu les a rencontrés ?

K.N : Ben, c’est principalement avec internet, même si je connaissais déjà des négros du klan. Mais c’est juste vraiment une connexion familiale ce genre de truc, tu vois ? Ils ont ont kiffés ce que je faisais et la musique que je faisais alors j’ai commencé à me rapprocher d’eux parce qu’ont étaient pareil.

PFOM : Cool, cool, j’écoute beaucoup des membres du Klan, j’ai connus le crew avec SpaceGoshtPurrp. C’est un mix de screw, musique dark, pleins de trucs. Alors, toi, comment tu te différencie des autres membres ?

K.N : Ben, pour moi c’est facile de mettre tous le monde à part, parce que tout le monde est sur son propre truc. Tout le monde est individuelle et a ses propres sons.

PFOM : Quelle est ta spécialité ? Ton Style ? Tu vois ?

K.N : Ma spécialité ? J’vois pas (rires).

PFOM :Genre le truc que les autres n’ont pas.

K.N : Oh, ben, tout ce que je fais est différent des autres . J’ai toujours été comme ça. Mais pour être précis, c’est vraiment ma façon de faire, les gens n’assemblent pas les choses comme je le fais.

PFOM : Bien bien. Tu penses quoi de l’embrouille entre le A$AP Mob, spécialement Rocky, car on sait que tu es de l’autre camp.

K.N : (Il éclate de rire) Quelle embrouille ? Qui est ce putain d’A$AP ? Tu parles du film ? Rocky Balboa ?

PFOM : Tu m’as tué ! J’ai vu la bagarre etc.

K.N : (Il éclate de rire)

PFOM : Donc pour toi, A$AP n’est rien ?

K.N : Je ne penses pas, j’ai jamais entendus parler d’eux..

PFOM : D’accord d’accord, j’arrête avec eux. Tu parles de Childrens Of The Night, présente les.

K.N : Children Of The Stars c’est moi et mes potes proches, comme de frères. C’est ma propre click, groupe de musique, ou comme tu veux l’appeler. Et dedans il y a Kris Henry qui est déjà dans le Raider Klan, donc lui, le négro Carl Miller, Wilt Gambelin, Lord Anderson et Bl4ck Krvy, et d’autres personnes qui ne rappent pas.

PFOM : Ok ok, alors, toi, tes crews ont des projets futurs ? Mixtapes, sons ? Peut importe.

K.N : Ouais mec, je balance une ‘tape avec Wilt Gambelin & Lord Anderson, avec des featurings quelques potes de C.O.T.S, ça s’appelle Da Dre (i) tape, et ça arrive bientôt. Mais moi-meme, mon nouveau projet solo s’appelle The Shadowed Diamond qui sort le 21 mars .

PFOM : J’suis dessus !

K.N : Ouais mec !

PFOM : Maintenant j’vais te poser pleins de petites questions, t’es opé ?

K.N : Ouaip faisons ça !

Questions rapides :

– Un style de musique ?  Lourd.

– Un titre ? Shining Blades.

– De qui ? The God Of Water.

– Un titre d’album ? Speakerboxxx.

– Un style de film ? Guns.

– Un titre de film ? Shining Blade.

– Le dernier film que t’as vu ? Enter The Dragon, même si ce n’est pas nouveau. Je vais pas voir de films.

– Une paire de chaussures ? SB Dunks.

– Des tattouages ? Nan, pas encore.

– Une voiture ? 1985 Monte Carlo

– Un endroit où tu veux aller ? France !

– Un plat ? Mac & Cheese.

– Une drogue ? Weed, beaucoup de weed.

– Une boisson ? Bombay Saphire, Bombay Gin Dance (rires)

– Snapback or Fitted ? Euh, ça dépend, j’aime les deux.

– Ton chapeau préféré ? J’en ai trop (rires).

– Un jeu vidéo ? Halo 4.

– Une console ? Xbox 360.

– Un livre ? Kurt Cobains Journal.

– Un phone ? Le plus vieux possible (rires), nique l’Iphone.

– Un bijou ? Diamant Noir

PFOM : Bien, je n’ai plus de questions ! Tu as une anecdote, une petite histoire à raconter ?

K.N : Nan pas maintenant, je suis sobre, si j’aurais été défoncé je t’aurais raconté une histoire !

PFOM : Je te laisse le mot de la fin :

K.N : Mon pauvre, (rires) , je pensais qu’on avait finit !

PFOM : Désolé mec !

K.N : (Rires) C’est cool. Mon mot de la fin est : WHAP ! (Il éclate de rire)

PFOM : C’est quoi Whap ?

K.N : Ecoute du vieux rap de la Nouvelle-Orleans, tu verras, ou du Lil B !

PFOM : Donc on a finit !

K.N : Bien !

Propos recueillis par Lekidd avec Key Nyata.

In english : 

Back with the Raider Klan, who I introduced you Young Simmie. Today, presentation of a young talent 18: Key Nyata. California native residing in Seattle, went by the Raider Klan and Childrens Of The Night, the man has a bright future ahead of him! Shifted with a rap in the vein of the Klan, quite dark, and influence oriented screw and Three Six Mafia, with his own style, he manages to captivate the listener to offer sessions of listening pleasure. Between fucks, girls and violence, he raps, and starts to make name with more than 100,000 views in its assets, potential does not go unnoticed and that is why it is pocketfullofmusic!

I invite you to discover his music before going to the interview:

(Link above)

Now the interview executed with Key Nyata : 

Pocketfullofmusic : So, you can introduce you ? Who are you ? Where you from ? What’s you represent ?

Key Nyata : im Key Nyata,The Key Gawd, the key gaw whatever you prefer (laugh), I rep raider klan and children of the stars, I was born in long beach california, but raised in seattle, so thats where im from…Seattle

PFOM : Right, now you do rap music, how are you became a rapper ?

K.N : yeah I do rap music..haha hip hop…whatever..but i add my own twist to whatever it is i do. Its kinda hard to explain how i became a rapper but for the most part…i used to write as a kid…like 7 and 8, and it was just poetry really but i also started making beats around that age…like 11…so i put the beats i was making to my « raps » or poems or whatever…and there it was..haha..thats the short version

PFOM : So, you do beats too ?

K.N : yes i do.. Eventually im gonna quit rap and just produce..

PFOM : Aight, we go back on your rap later dont worry lol. What is your musical influence ?

K.N : well i have a lot…  it probably starts with rap like old school classic stuff 90’s rap and r&b and jazz as well…because i listend to alot of that growing up so all around i’d say my influence comes from rap…jazz…and nirvana haha, did you want me to name rapper or any of that ?

PFOM : Yes for sure !

K.N : ok…so 3-6 mafia of course..gangsta pat, creep lo, 2 lowkey uhhhh, nas, AZ, masta ace, warren G, snoop dogg, pac, ice cube, totally insane, …lol hella 90’s rap bro..i could go on for days, but for jazz….sade…pinetop perkins..i like billie holliday too. And i like Nirvana too…because kurt cobain is…very influential to me

PFOM : Cool, lot of kind ! And your favorite one ? Of all.

K.N : i dont really have a favorite, haha.

PFOM : Currently, what artits you like ?

K.N : uhhhh…for the most part i like undergroud artist…mainstream shit sucks…but to be specific i really fuck with vince staples…mr mf’n eXquire…joey fatts…odd future…ethelwulf…amber london, yung simmie, purrp, denzel curry..robb banks..moor gang and nacho picasso…Avatar darko

PFOM : Who is the biggest for you ?

K.N : wait i like future too, and chief keef sosa.

PFOM : Who gone kill everything this year ?

K.N : me, and the klan

PFOM : Good answer ! I be waiting !

K.N : haha fasho it wont be too long of a wait

PFOM : That’s why you are on my site ahah

K.N : hahahaha fasho

PFOM : Aight aight, I understand. I know your affiliated with the Raider Klan, how you meet them ?

K.N : well…it was from the internet mostly..even tho i already knew some klan niggas…but really its jus on some family connection type shit. You kno? Like they fucked with what i was doing and the music i was making so i started fucking wih them because the vison was similar

PFOM : Aight aight, I listen a lot of Klan member, I knew the crew by SpaceGhostPurrp. It’s a mix of screw, dark music, a lot of things. So, you, how you can differentiate of the others members ?

KN : well to me its easy to tell everybody apart because everybody is on there own shit…everyone is an individual and has there own sound

PFOM : What you speciality ? You kind ? You know

K.N : my specialty ? Im not sure yet…haha

PFOM : Like the things the others don’t got.

K.N : ohhhh, well…everything i do..is different from everybody else, ive always been like that, but to be specific..its really my thought process, people dont piece things together the way i do

PFOM : Aight aight

PFOM : And, what’s you think about the beef with the A$AP Mob, specially with Rocky, cause we know you are on the other side

K.N : LMAOOOOO, what beef? What the fuck is asap? You talkin bout rocky from the movie?…rocky balboa?

PFOM : You got me ! I’ve seen the fight, etc

K.N : hahahahaha

PFOM : So, for you A$AP ain’t shit ?

K.N : i guess not…i aint never heard of em…

PFOM : Aight aight, I stop with ’em. You talk about Childrens Of Stard, introduce ’em

K.N : children of the stars is me and my close homies..like brothers…its my own click..music group..or whatever u wanna call it, and it consists of Kris Henry..who is also now in raider klan…but him…Carl miller nigga…Wilt gamberlin….lord anderson…and bl4ck krvy, and a few other people who dont rap

PFOM : Ok ok, so, you, your crews, got a future projects ? Mixtapes, sounds ? Whatever

K.N : yessir…im dropping a tape with wilt gamberlin & lord anderson..featuring some of the other homies from c.o.t.s. its called Da dre( i ) tape..and its coming soon, but myself…my new solo project called The Shadowed Diamond dropping march 21st

PFOM : I’m on !

K.N : yessir

PFOM : Now, I ask you many lilttles question, you right ?

K.N : yep go for it

Quick questions : 

– A sound ? Loud.

– A titlle ? Shining blade.

– Of who ? The God Of Water.

– A movie ? Guns.

– A title of movie ? Shining Blades.

– The latest movie you’ve seen ? enter the dragon…even tho it aint new, i dont go to the movies.

– A pair of shoes ? sb dunks.

– Got tattoos ? nope, not yet.

– A car ? 1985 monte carlo.

– A place where you want to go ? France!

– A food ? mac n cheese.

– A drug ? Weed, lot of weed.

– A drink ? Bombay Spahire, bombay gin dance ahah.

– Snapback or fitted ? ehhh…it depends, i like both.

– Your favorite cap ? I have too many hahah

– A video game ? halo 4

– A consol ? xbox 360

-A tittle of an album ? speakerboxxx

– A phone ? the oldest one possible haha, fuck an iphone

–  A jewel ? black diamond

– A book ? kurt cobain journals

PFOM : I got no questions anymore, you got an anectode ? Lil storry ?

K.N : nah not right now…im sober, if i was high i’d tell you a story

PFOM : I just let you the word of the end

K.N : my bad, hahah, i thought we were done

PFOM : sorry mane

K.N: lol its cooool. My ending word is… WHAP HAHAHAHA

PFOM : what is whap ?

K.N : listen to old new orleans rap….you’ll figure it out.or some lil b..

PFOM : So we finish !

K.N : done !

Interview by Lekidd with Key Nyata