(Mixtape) Tayyib Ali – Keystone State Of Mind 2

Tayyib_Ali_Keystone_State_Of_Mind_2-front-large

J’avais découvert ce jeune Tayyib Ali il y a quelques années sur une chanson dont je ne me souviens plus le nom mais je m’étais dis, « ce gars là, dans quelques temps il va mettre des claques » ; et bien, voilà venu le temps de ce prendre une claque. Dans la veine des Underachievers, Joey Bada$$ etc. il est jeune, bourré de talent et a son propre univers. Bien sur, il n’en ai pas a son coup d’essaye, quelques mixtapes sont dérrière lui, mais ce projet : « Keystone State Of Mind 2 » est pour le plus aboutit. Entrons dans son univers, que je vais tenter de vous décortiquer après avoir déjà, bien saigné la galette.

18 tracks, 1 featuring, celui de Rockie Fresh (les grands esprits se rencontrent, sans ironie) et des prodo’ qui sautent à l’oeil comme Statik Selektah, Jahlil Beats, dont on connait le talent, et, par la suite, on ne verra que des noms inconnus, peut importe, car vous tomberez littéralement sous les charmes des instru de 2astronauts qui est à l’origine de réelles pépites : « Tomorrow », « Nobody Else », « Likes I Used To ». Bon, en réalité, le seul bémol est « Kush Krumbs » qui est peut-être un peu léger pour sortir du lot dès morceaux orientés drogues, bien qu’il soit correct. Alors, oui, je suis totalement tombé sous le charme de ce projet, aucune piste à jeter, beaucoup d’ambiance, un rap « léger », où il ne prend pas position sur des sujets politique et sociaux, mais il se livre, parlant de ses rêves et déceptions avec des lyrics et du flow, n’allant pas la facilité à l’instar d’un Chief Keef ! En somme, même si il n’est pas encore très connu, impossible pour vous de passer votre chemin tant il a fait quelque chose de qualité, encore dans l’ombre des autres jeunes talentueux, il n’a rien à leurs envier, pour ma part en tout cas, alors foncez, ça n’attend que vous ! Un gros coup de coeur.

Lien pour écouter : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-player.php?id=mf0b96f4&tid=6

Lien pour télécharger : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-download.php?id=mf0b96f4