(Coup de coeur) Seth Gueko – Paranoïak

single-parano-jpg

J’ai beaucoup hésité avant de mettre cette chanson sur le site, et oui, qui s’attendait à trouver du Seth Gueko sur le site ? Pas moi en tout cas ! J’écoutais le bonhomme depuis « Barillet Plein » et les Néochrome 1, 2 et 3, pour les connaisseurs, et autant dire que j’ai déchanté, surtout avec le délire « forain » qu’il surexploite. Bien que ses nouvelles chansons ne soient pas mauvaises, c’est plus ce qui me fait vibrer. J’avais écouter ses nouvelles sorties, notamment avec Alkapote et Zekwe Ramos, pas mal, mais sans plus. Alors que là, avec ce « Paranoïak » j’ai tout de suite été conquis. En effet, vraiment tout y est, une prod’ qui met l’auditeur loin, dans une sphère, un clip qui rehausse vraiment la créativité de ce qui ce fait en France, et au delà de ça, est vraiment très beau et bien sur, les punchlines à Seth Gueko, qui arrive même à trouver une juste mélodie pour le refrain. Alors oui, franchement, gros coup de coeur !