(Mixtape) Chinx Drug – Cocaine Riot 3

Chinx_Drugz_Cocaine_Riot_3-front-large

Chinx Drug, ce nom ne vous dit surement rien, et pourtant. Vous connaissez French Montana, flow nonchalant, potentiel totalement gâché, probablement à cause de sa signature chez Diddy ; et bien Montana a un groupe, les Coke Boys, dont Chinx fait partie. Bien sur, il n’est pas médiatisé à sa juste valeur et souffre grandement de l’ombre que lui fait son CEO. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous faire découvrir un jeune très talentueux, qui n’en est pas à son coup d’essai  4 mixtapes à son actif. Qu’en-est-il de son « Cocaine Riot 3 » ? Réponse maintenant :

Pour tout vous dire, j’ai eu franchement très peur concernant la qualité de cette mixtape. Pour cause, les 3 premiers sons, sans compter l’intro’, sont a oublier : bien que j’apprécie Durk, Ace Hood, Juicy J etc. ; Chinx n’a rien à faire dans les musiques Trap, trop à la mode en ce moment, une, ça passe, mais j’appréhende pour ses futurs orientations musicales. Enfin, bref, « Wild Ones » m’a rassuré, on retrouve les ambiances propres à l’artiste : spatiale accompagné d’un sample (en général). La recette perdure avec les très bons « Hold U Down » qui bénéficie d’une  vraie belle voix pour le refrain et « Hear Em’ Talkin » ; puis, même remarque, « Pussy And Fame » à oublier. Malgré ces ratés, le projet garde des sons de qualités, même « One Night » reste appréciable (DJ Khaled tais-toi par pitié). La tout suit une architecture tout à fait remarquable car elle dispose de vraies petites pépites, avec un univers similaire, sans lasser l’auditeur, qui j’espère  comme moi, sera conquis. Cependant petit bémol avec les invités du remix de « Ima Coke Boy » franchement à laisser tomber et une petite baisse de niveau de Harry Fraud qui est d’ailleurs beaucoup moins présent que sur les projets précédents.

Bien, je suis toujours confiant pour l’avenir de Chinx car les bonnes mixtapes se succèdent. Toujours un univers atypique qui persiste et est de plus en plus bon. La seule remarque possible est l’orientation musicale, Trap, présente sur malheureusement sur trop de tracks. N’hésitez pas, qualité garantit.

Lien pour écouter : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-player.php?id=m3d33974&tid=5

Lien pour télécharger : http://www.datpiff.com/pop-mixtape-download.php?id=m3d33974