(Mixtape) Waka Flocka – DuFlocka Rant : Halftime Show

Waka_Flocka_Duflocka_Rant_Halftime_Show-front-large

Peu de temps après avoir lâché « DuFlocka Rant 2 », Waka Flocka revient avec l’édition Halftime Show de celle-ci. A l’image de son (ex)pote Gucci Mane, il enchaîne les mixtapes, et c’est sans appel, la qualité est de moins en moins au rendez-vous. C’est donc bien sur avec quelques appréhensions que j’aborda le projet. Alors qu’en-est-il ? Réponse entre déception et surprise.


On passe sur l’intro’, pour attaquer avec deux sons qui m’ont bien surpris, car oui, ce n’est pas de la trap, et ça sonne hip-hop, la 808 Mafia se diversifie également ; de belle voix pour les refrains, bien que la qualité ne soit pas optimale, le changement pour le moins surprenant de Waka est un partie prit que j’apprécie. On continue les surprise avec Activist, totalement « dark », ambiance 36 Mafia, Raider Klan, pour un morceau très sombre qu’on aurait jamais attendu de sa part, sympa. Enfin, on arrive sur du Trap, appuyé par Izze The Producer, un morceau très efficace, mais l’un des seuls. On reste dans le même contexte avec Touchdown, quoique un peu plus soft, le morceau se fait plomber par un rappeur invité totalement nul, dommage. Pour le reste, à part le remix de 50k, That Make Me, Seen Alot, on passe tous les morceaux Trap à la trappe (je pouvais pas m’empêcher). Mais pour les sons avec des sonorités plus « Hip Hop », on garde tout, ils sont vraiment tous biens et montrent que le rappeur est largement capable d’autre chose, et qu’il devrait bien sur rester dans cette voie qu’il entreprend trop peu. Mention spéciale : Judge For You et Way To The Top, des pépites.

Conclusion, mes appréhensions s’avèrent à demie réalisée. La Trap habituelle est complètement à la ramasse, il ne s’agit plus d’inover ou même de faire bouger la tête à l’auditeur mais plutot de remplir le plus possible la tracklist. Quant au changement de sonorité, chapeau bas, c’est une grande réussite ; autant au rappeur qu’aux producteurs. Alors bon, esperons le meilleur pour  Lebron Flocka James : 3rd Quarter, déjà annoncé.