(Throwback Videos) Freddie Gibbs – From Tha G/How We Do/The Coldest

th

J’èspere que, comme moi, vous suivez de très près son activité ! En effet, Gibbs, est l’un (voire le) des meilleurs rappeurs en activité. Je n’ai pas écouté tout ses morceaux, étant donné leurs quantités, mais je vous garantis que aucun de ceux que j’ai écouté n’étaient mauvais, certains que j’ai préféré, mais pas un seuls d’entres eux n’avait pas l’intérêt d’être écouter. Alors que bientôt sort son prochaine album #ESGN, c’est en réécoutant ses classiques que j’ai décidé de faire un article en mettant des anciennes vidéos de lui, filmé de façon old-school, sur des prod’ old-school avec How We Do et From Tha G en apportant sa touche perso’, son flow parfois si rapide, parfois posé, mais avec toujours la même émotion dans sa voix. Les morceaux sont tirés de l’une des ses innombrables mixtapes (mais toujours bonnes) : The Miseducation Of Freddie Gibbs, que je vous conseil vivement d’écouter. Puis je vous propose de découvrir un clip plus récent The Coldest, avec BJ The Chicago Kid sur le refrain, toujours avec cette même émotion dans les récits de Gangsta Gibbs.

Tout d’abord, How We Do, un morceau léger, mais toujours aussi bien kické, sous forme de freestyle :

Puis From Tha G, toujours relax, sur une boucle aux sonorités old-school :

Enfin, The Coldest, un peu plus récent, mais surtout plus dur, plus froid, avec beaucoup d’émotions dégagées :