(Interview) Sir Meelf pour Pocketfullofmusic

5e67862b0248c50eaa42d0460975772c

Sir Meelf est un jeune producteur français que j’ai rencontré par le biais d’un ami en commun, mais que je connaissais déjà à travers des productions comme celle de La Potion pour J-Slow. Originaire de la banlieue proche de Paris, il a déjà roulé sa bosse, en proposant 4 EP, dont 3 en solo et 1 en collaboration avec Hussy, il mixe pour des soirées avec son collègue Chris Dogzout, avec qui il prépare un EP, et a produit pour des rappeurs comme Joke, Sparker, le groupe Efna Gwap, et beaucoup d’autres. Il fait des beats principalement orientés Trap Electronic, mais également du style Old-School, ce qui lui permet d’avoir plus de corde à son arc pour toucher plus de personne, toujours en restant dans du bon son. J’ai l’ai donc rencontré lors d’une journée sympathique, et le temps de faire cette interview (au fait, encore merci pour le repas) :

Produit par Sir Meelf : 

Pocketfullofmusic : Alors, présentes-toi.

Sir Meelf : Ismael, 20 ans, alias Sir Meelf, producteur, DJ.

Pfom : Un crew à représente ?

SM : Vlchemist avec Chris Dogzout, il a sortit son EP en juin dernier, sur son Souncloud et son Bandcamp.

Pfom : Tes influences ?

SM : Tout ce qui est Trap Electronisé, Lunis, Baauer, Zora Jones, et pleins d’autres encore. Tout ce qui est Hip-Hop encore, Old-School, ce qui ont produit Notorious B.I.G, leurs vibes, Dr Dre, tout ce qui est West Coast, en France j’ai pas vraiment de modèle.

Pfom : Et ton producteur préféré c’est Dre ?

SM : Ouais c’est Dre.

Pfom : Tu pourrais me dire ta prod préféré ?

SM : TGNHT – Bugg’n

Pfom : T’as fais combien de pord’ en tout ?

SM : 200 peut-être.

Pfom : Des projets en préparation ?

SM : J’ai un clip solo à faire, mais sinon j’ai pas de projet solo en préparation, mais un clip à la rentrée, un truc un peu sexy (rires).

Pfom : T’as collaboré avec qui comme rappeur ?

SM : Avec Joke sur le premier EP, J-Slow pour La Potion,Hefna Gwap, Sparker, Combo, Gleems, là une connexion avec Set&Match.

Pfom : Dans 10 ans tu te vois comment ?

SM : Ah gars (rires), je me vois genre, tu vois Dre ? Sa vie ? T’en entends jamais parlé mais il fait du bif. J’fais mes bails discrettement.

Pfom : Comme collaboration tu aimera collaborer avec qui ?

SM : Avec Dre, Notorious, même si il est mort (rires), et Lunice.

Pfom : Et sinon, t’as des rappeurs, des influences ?

SM : Notorious B.I.G, en ce moment Wiz Khalifa, il sait choisir ce qu’il faut (prod), je voulais parler de la France, mais y’a pas vraiment de truc de ouf.

Pfom : Quand tu produis ça se passe comment ?

SM : J’allume mon PC, je lance FL (Studio) et je laisse parler mes doigts.

Pfom : Pas d’atmosphère précise ?

SM : Y’a un truc avant de faire ça… Sinon avec Chris (Dogzout) MPC.

Pfom : Et le matos que tu utilise ?

SM : Un petit synthé’ Casio, des bases précises pour commencer, et je relis à mon logiciel.

Pfom : T’as plus un style de prod’ ou tu laisses parler ?

SM : Avant j’étais plus dans le délire Old-School, tout était un peu pareil, à force d’écouter des gens comme Lunice ou autres, pourquoi pas tenter, ça sonne bien à l’oreille, j’me suis dis on va faire un petit EP.

Pfom : Et ton premier EP c’était quand ?

SM : C’était en 2010.

Pfom : Comme tu me disais ça paye pas trop ?

SM : Vendre des prods à des rappeurs, ça paye pas. Après si t’es un producteur signé, si t’as bonnes relations avec les bonnes personnes qui sont prêtes à mettre de l’argent, ouais, ok, mais avec des rappeurs du net, ça paye pas.

Pfom : Tu fais d’autres choses à part les prod ?

SM : Ouais je mixe un peu avec Vlchemist, là ça paye, pas de ouf, mais ça paye.

Pfom : Et tu mixes quoi ?

SM : On est plus dans un délire House And Bass et Trap Electronic, des soirées qui bougent. Sur Paris, de temps en temps en Banlieue.

Pfom : Tu as quelque chose à rajouté ?

SM : Roule un petit !

Questions rapides :

Un style de musique : Hip-Hop.          Un titre de musique : Jay-Z – Tom Ford.          Un album : Kanye West – Graduation.           Un film : Les affranchis.

Le dernier film que t’as vu : Incessable          Paire de shoes : Air Max.          Voiture : Range Rover.          Un endroit : Martinique.

Un rappeur : Biggie.          Un beatmaker : Dre.           Une equipe de foot : Arsenal.           Une console : 360.

Un jeu : Call Of.          Un livre : Les 3 petits cochons.          Une saison : Hiver.          Une anecdote : Mes 18 ans.

Un bijou : Dent en or.           Un tatouage : Non, plus tard.

EP de Sir Meelf :

http://sirmeelf.bandcamp.com/

Les pages de Sir Meelf et son groupe :

Sir Meelf : – Facebook : Sir Meelf   – Twitter : @SirMeelf  – Bandcamp : Sirmeelf.bandcamp.com  – Soundcloud: SirMeelf

Vlchemist : – Facebook ; Vlchemist   – Twitter : Vlchemist Musique.  – Soundcloud : Vlchemisy.

Chris Dogzout : – Facebook : Chris Dogzout  – Twitter : Chrisdogzout  – Soundcloud : Chridogzout.