(Interview) Purple Cardinal pour Pocketfullofmusic

53a954eeee5f60599ca88cb64aa219b2

Vous l’avez peut-être aperçus dans mes partenaires, ou lors d’un article, Purple Cardinal est un jeune réalisateur de clips musicaux âgé de 22 ans. Il était venu me parler pour me proposer un partenariat, mais je le connaissais déjà, ayant visionné auparavant certaines de ses vidéos. Vous le verrez à travers cette interview, il n’est pas juste un réalisateur en recherche d’un billet pour payer ses factures, mais est passionné par la musique, par sa ville et ses nombreux talents qui fourmillent aux coins des rues, n’attendant que une personne vienne pour les aider à les sortir de leurs anonymat musical. Cette personne c’est lui, privilégiant ces rappeurs indépendants, et ces démarche que je salue (il le sait déjà), et cette envie de sortir sa ville (Charlotte) de l’ombre car je sais, à force de connexion, qu’elle est loin d’être morte en terme de Hip-Hop ; il travaille également avec d’autres villes, je tenais à préciser. Je vous propose de découvrir cette interview que j’ai faite avec un grand adolescent, en marge des codes du Rap, aimant tout d’abord le Skate, mais qui a réussit à transformer sa passion de filmer en l’a mettant au service des autres pour délivrer un message positif, qu’il est possible de faire bouger les choses. Bonne lecture :

Clip de Easy, Ready Or Not, filmé par Purple Cardinal.

Pocketfullofmusic : Première question, d’où viens-tu ? Que représentes-tu ? Présentes toi.

Purple Cardinal : Né à Richmond, Virginie. Je réside à Charlotte, Caroline du Nord. Je représente la Purple Cardinal Media, une compagnie de film que j’ai commencé après avoir travaillé sur des nombreux films et projets indépendants.

Pfom : Comment tu es arrivé dans la réalisation de vidéos ?

PC : Quand j’étais plus jeune, moi, mon frère et des amis on a toujours fait du Skateboard. A ce stage, on a une caméra et on a commencé à faire des vidéos avec une vieille caméra, et éditer les vidéos sur un VCR. Finalement  on a une nouvelle caméra et on a commencé a faire de vrai documentaires sur le Skate, qui on conduit à des courts-métrages où d’autres projets.

Pfom : Et comment tu es arrivé dans le monde de la musique. PC : J’ai toujours été un connaisseur de musique. Depuis que j’étais petit j’ai été élevé avec du Jimi Hendrix, The Beatles, et bien sur Tupac. Un jour j’ai décidé de travailler des clips vidéos. Un bon ami à moi qui faisait du Hip-Hop m’a laissé clipper une des ses vidéos.

Pfom : Et, d’où vient le nom de Purple Cardinal ?

PC : Le nom m’est venu un jour. J’étais en train de conduire et un Cardinal a tapé ma voiture, il était juste là. Purple est la couleur associé qui associe la grandeur, la persévérance et la gratitude, un Cardinal est un symbole d’un bon changement. On est là pour amener un changement de qualité à l’industrie du film.

Pfom : Quelles sont tes influences dans le monde du Cinéma ?

PC : J’ai envie de dire que mes propres influences sont Ty Evans, Curtins Morgan, et j’aime beaucoup le travail que Motion Family fait ces derniers temps.

Pfom : Quels sont tes réalisateurs de films favoris ?

PC : Je dois dire Steven Spielberg, Quentin Tarantino et Peter Jackson.

Pfom : Quels sont tes films préférés et pourquoi ?

PC : Mon film préféré est forcément Stand By Me, pour plusieurs raisons. Le travail cinématographique, les acteurs, et globalement l’histoire est un classique dans mon livre. C’est aussi le premier film que j’ai vu, le plus que je me souvienne.

Pfom : Avec quoi tu filmes tes vidéos ?

PC : En ce moment j’utilise principalement un Canon DSLR plateforme pour filmer nos vidéos. On est aussi capable de travailler avec Red Scarlet & Epic Cameras.

Pfom : Quels est ton réalisateur de clip préféré, et pourquoi ?

PC : J’ai envie de te dire que Motion Family est mon préféré. J’ai pas été voir beaucoup de vidéos, j’ai été beaucoup occupé ces derniers temps, mais quand je regarde un peu de leur travail, c’est toujours bon. Tu dois apprendre des autres, toujours, pour progresser.

Pfom : Comment tu as des connexions avec les rappeurs ?

PC : Principalement à travers le travail du Net et de bouche à oreille. J’essaye de supporter autant que je peux localement, actuellement par regarder ou écouter ce qui se passe autour de la ville. J’essaye d’aider à étendre le travail du Net pour tous les artistes, label dans le besoin de qualité visuelle.

Pfom : Et combien pour une vidéo ?

PC : Maintenant on démarre autour de 500 $, mais il n’y a pas vraiment de prix de départ. Tous les projets vidéos sont différents, beaucoup d’idées créatives sont utilisées. Tout dépend du budget pour le projet. On essaye d’aider en accommodant chaque personne qui a un projet sérieux en tête.

Pfom : Dans le monde de la musique, quelles sont tes influences ?

PC : Mes plus grosses influences de tous les temps sont Jimi Hendrix, et America, bien sur Tupac. C’est tous les types de musique que j’ai eus dans mon passé. Ils ne sont pas tous identique du tout, mais m’ont façonnés pour apprécier tous les types de musique dans mes oreilles.

Pfom : Quels sont les artistes avec qui tu veux travailler ?

PC : Les artistes avec qui j’aimerais travailler seraient Child Actor, Pusha T, et principalement je pense que se serait dingue de travailler avec Juicy J sur une vidéo. Il m’a tcheké pour quelques liens une fois mais c’est rien, il est une légende dans mon livre. Je travaille toujours avec l’espoir de faire une des ses vidéos un jour.

Pfom : Ouais Juicy J est un mec fou, même si il travaille avec Miley Cyrus et Justin Bieber …

PC : Et ouais Juicy J est dingue. De nos jours il travaille avec tout le monde, mais il fait ce qu’il faut pour resté dans la course. Après être dans le Game depuis tant d’années, tu dois apprendre comment rester sous le feu des projecteurs. Je pense que Juicy a maitrisé le talent plus que n’importe qui d’autre, il est resté lui-même tout le temps. Et, la musique viens au fait de travailler avec des gens comme Bieber ou Miley Cyrus, de la part de Juicy J c’est pas le mieux. Mais chacun a ses propres goûts. Je préfère la musique d’avant, les 36 Mafia classiques. Mais en même temps je salue le travail de 2013.

Pfom : Oui, mais je pense que travailler avec eux n’est pas bon ; et, tu veux rester dans la réalisation de clip ou tu voudrais faire un film ?

PC : Ouais c’est le but ! J’aimerais filmer des productions entières, des vrais films avec des scénario entier et des acteurs, un jour.

Pfom : Et de quoi le film parlera ?

PC : Si je devais si filmer un type de film se serait un truc old-school, genre l’histoire du Seigneur Des Anneaux. Quelque chose d’un autre temps. La façon dont on peut se concentrer sur l’appel de l’ancien paysage cinématographique classique, paysages, et pas tellement sur ​​les effets spéciaux et les idées futuristes. Je ne suis pas vraiment un scénariste mais j’aime apporter des idées à la vie.

Pfom : Quand tu ne film ou n’édite pas une vidéo, comment passe le temps ?

PC : Si je ne filme ou n’édite pas, j’suis habituellement sur les e-mail ou au travail au téléphone pour faire des films pour la compagnie. Le travail ne s’arrête pas, 7 jours pas semaine. Si jamais j’arrive à avoir du temps de libre j’aime le passer avec ma copine et ma famille. Je n’ai pas beaucoup de temps, alors j’apprécié chaque chance d’un break.

Pfom : Dans 10 ans, comme te vois-tu ?

PC : Tout ce que je vois dans 10 ans c’est le progrès. Je veux que Purple Cardinal ai l’exposition dont il a besoin, pour montrer au gens qu’on est là pour amener le changement au jeu avec de la qualité sans précédent. Je veux filmé des clips de hauts niveaux, et des longs métrages que le monde verra. Je veux juste ramener ma vision de la vie, pour aider toutes les personnes qui vienne pour avoir une image correcte, puis les pousser que le monde les voient.

Pfom : Je te laisse le mot de la fin :

PC : J’apprécie juste le support, dédicace à Pocketfullofmusic tous les jours. Merci à tout ceux qui ont pris le temps de regarder mes vidéos, quand j’ai commencé à faire des vidéos, je n’aurais jamais pensés que ça allait être comme ça. Je suis juste une personne normale qui travaille pour vivre comme n’importe qui. Tout ce que je peux dire c’est merci d’avoir regarder, fais attention au progrès, le meilleur n’est pas encore arrivé !

Questions rapides :

Un titre de musique : Glaciers de BSBD.     Un type de musique : Rap avec un méssage.

Un album : All Eyes On Me.      Un film : Dumb & Dumber, un classique, un des plus marrant je pense.

Le dernier que tu as vu : This Is The End.      Une paire de chaussure : Nike SB tous les jours, je ne suis pas sur les Sneakers ou Jordans ou n’importe quoi qui soit fashion. Je porte les mêmes chaussures depuis des années.

Une voiture : 1969 Camaro SS de Chevrolet.    Un endroit : Les Bahamas.

Un plat : Steak.      Une boisson : Thé vert. Une drogue : Chronic; Un rappeur : Action Bronson.         Un réalisateur : Peter Jackson.        Un chapeau : Honnêtement je ne porte pas vraiment, si jamais je le fais, c’est un bonnet.

Une équipe de Basketball : Hornets mec, ils reviennent ! Une console de jeu : Nintendo 64.        Un jeu : Crash Bandicot. Un livre : La Route.

Un bijou : Mec, celle là je ne sais pas, je n’en porte pas.     Des tatouages ? Ouais juste un, j’ai VA sur mon bras pour Virginia où je suis né, et une couronne sur le dessus.

Une anecdote : On avait fait un voyage en dehors de la ville pour du travail, tout le monde écoutait le nouveau Drake. Il avait fait tout le monde dormir et le conducteur allait s’endormir aussi. C’était flippant mais marrant. Morale de l’histoire « Don’t Drake and Drive » (rires).

Merci à Purple Cardinal.

Get Away de T Malicious filmé par Purple Cardinal.

Article in English : 

You may have seen in my partners , or in an article, Purple Cardinal is a young filmmaker aged 22 music videos. He came to talk to me to offer me a partnership, but I already knew , having previously watched some of his videos. You will see through this interview, it is not just a director looking for a ticket to pay its bills , but has a passion for music, for his city and his many talents that abound on the street corners , n ‘ until someone comes to help them out of their musical anonymity. The person he is , favoring the independent rappers , and these approach that I salute ( he already knows ) , and the desire to leave his city (Charlotte) of the shadows because I know , in connection strength , that it is far from dead in terms of Hip-Hop , he also works with other cities, I wanted to clarify . I invite you to discover this interview I did with a great teenager , alongside codes Rap , firstly loving Skate, but has managed to turn his passion of film making was in the service of other to deliver a positive message , it is possible to make things happen . Good read : Purple Cardinal : Born in Richmond, Virginia. Reside in Charlotte, North Carolina. I represent Purple Cardinal Media. A film company I started after working on many independent films and projects.

Pfom : Ok, how do you introduce you in the realisation of video ?

Purple Cardinal : When I was younger me and my brother and friends would always skateboard. At one point we got a camera and started making videos on an old camera, and editing the videos on a VCR. Eventually got a new camera and started making real skate documentaries, which led onto short-films and other projects.

Pfom : And how do you introduce you in the world of music ?

Purple Cardinal : I’ve always been a music connoisseur. Since I was young I was brought up on Jimi Hendrix, The Beatles, all the way to Tupac. One day I decided I wanted to work on music videos. A good friend of mine who made hip-hop music let me shoot one of his videos. I’ve always been a music connoisseur. Since I was young I was brought up on Jimi Hendrix, The Beatles, all the way to Tupac. One day I decided I wanted to work on music videos. A good friend of mine who made hip-hop music let me shoot one of his videos.

Pfom :  Where Purple Cardinal came from ?

Purple Cardinal : The name just came to me one day. I was driving and hit a cardinal with my car, somehow it was just there. Purple is a color associated with great perseverance and gratitude, a cardinal is a symbol of great change. We are here to bring the quality change to the film industry

Pfom : What is your influences in the world of cinema ?

Purple Cardinal : I would have to say my main influences are Ty Evans, Curtis Morgan, and I really like the work Motion Family puts out these days

Pfom : I see, and what are you favorites movies directors ?

Purple Cardinal : I would have to say my favorite movie directors are Stephen Spielberg, Quentin Tarantino, and Peter Jackson.

Pfom : Aight, and what is your favorite movie ? And why ?

Purple Cardinal : My favorite movie is gonna have to be Stand By Me. For many reasons. The cinematic work, acting, and overall story make it a classic in my book. It also has been a movie I have watched as far back as I can remember

Pfom :  With what you shoot your videos ?

Purple Cardinal : Right now I use mostly Canon DSLR rigs to shoot our videos. We are also able to work with Red Scarlet & Epic cameras.

Pfom : Who is your favorites music video director, and why ?

Purple Cardinal : I would say Motion Family is my favorite music video directors. I don’t get to see to many videos because Im so busy these days, but when I see some work from them it’s always great. You have to learn from others, always to progress.

Pfom : How you got the connect of rappers ?

Purple Cardinal : Mostly through networking and word of mouth. I try and support as much as I can locally, by actually watching or listening to whats going on around the city. I then try to help expand that network to any artist, or label in need of quality visuals.

Pfom : Aight, and it’s how much for a video ?

Purple Cardinal : Right now we start videos around $500, but there is no set price on any project. All video projects are very different, many creative ideas are used. It all depends on the budget for the project. We try to help accommodate anyone who has a serious media product in mind.

Pfom : In the world of music, what are your influences ?

Purple Cardinal : My all time biggest influences from music are Jimi Hendrix, and America, all the way to Tupac. Thats for all types of music in my past. They are not alike at all, but have shaped me to appreciate all kinds of music in my ears.

Pfom : Ok, and you artists you want to work with ?

Purple Cardinal : Artists I would like to work with now would be Child Actor, Pusha T, and mostly I think it would be dope to work with Juicy J on a video. He hit me up for some links one time but thats not shit, he’s a legend in my book.

Pfom : Yeah Juicy J is a crazy man, even if he works with Miley Cyrus and Justin Bieber…

Purple Cardinal : I’m still grinding to hopefully shoot him a video one day. And yeah Juicy J is wild. Now a days he works with everyone, but he’s doing whats right to stay relevant. After being in the game for so many years, you have to learn how to stay in the spotlight. I think Juicy mastered hat talent more than any others, he stayed as himself the entire time. Yeah the music that comes from working with people like Justin Bieber or Miley Cyrus from Juicy J isn’t exactly the best. But everyone has their own taste. I prefer his old music, those 36 Mafia classics. But at the same time I salute the grind here in 2013.

Pfom : And, you want to stay in the music shoot or you want to do a movie ?

Purple Cardinal : Yes that is the goal ! I would like to shoot full production features, real movies with full scripts and actors one day.

Pfom : And what the movie will about ?

Purple Cardinal : If I had to shoot any type of movie it would be an old school, Lord of the Rings type story. Something in another time. That way we can focus on the cinematic appeal of classic old scenery, landscapes, and not so much on special effects and futuristic ideas. I’m not much of a script writer but I love bringing ideas to life.

Pfom : When you not shoot or editing a video, how your spend your time ?

Purple Cardinal : If I’m not filming or editing. Im usually on the email or phone working to make moves for this company. The grind never stops 7 days a week. If I ever get any free time. I like to spend it with my girl and my family. I don’t get a lot of time off, so I appreciate any chance for a break. Pfom : Got you, and, how do you see youself in 10 years ?

Purple Cardinal : All I see in 10 years is progress. I want Purple Cardinal to have the exposure it needs, to show people we are here to bring change to the game with real unprecedented quality. I want to be shooting high level music videos, and feature films for the world to see. I just want to bring the vision to life, to help every person we come across to get the correct media image, then push that for the world to see.

Pfom : Defenitly got you, I just let you the word of the end :

Purple Cardinal : I just appreciate all the support. shootout pocket full of music all day long. Thanks to anyone who takes the time to check out my videos, when I started making videos I never thought it would be like this. I’m just a normal person working to make a living like everyone else. All I can say is thanks for watching, and pay attention to the progress, the best is yet to come!

Quick questions :  A title of music : Glaciers by BSBD.     A type of music : Rap with a message.

An album : All Eyes on Me.    A movie : Dumb & Dumber. Classic movie, one of the funnest I think.

The last you seen :« This is the end » Hilarious by the way.    A pair of shoes : Nike SB all day. I’m not into sneakers or Jordans or any of that fashion. I wear the same shoes for years. (laugh) .

A car : I would have to say my favorite car is a 1969 Camaro SS by Chevrolet.    A place : The Bahamas

A food : Steak (laugh).    Drink : Green tea or any type of tea I mostly drink that and water.

A drug : Chronic. Nothing else.    A rapper : Action Bronson. A director : Peter Jackson.     A hat : Honestly I don’t really wear hats haha, If i ever do its a beanie.

A team of basketball : Hornets man ! They’re coming back (laugh).

A consol of video game : I don’t play video games. But if I did It would be the classics, on a Nintendo 64.

A game : Crash bandicoot (laugh). Last game I played years ago.     A book : The Road.

A jewel : Man that one I don’t know. I’m not into jewels (laugh).

Got tattoos ? Yeah just one. Got VA on my arm for Virginia where I was born, and a crown on top of it. Representing the queen city, Charlotte NC.

A liltle story : We just took a trip out of town for some work, everyone was listening to that new drake CD. Except it put the whole car to sleep, and the driver almost fell asleep too. It was scary, but funny. Moral of the story « Don’t Drake and Drive » (laugh).

Thanks to Purple Cardinal.