(Mixtape) Lil Herb – Welcome To Fazoland : Au top de Chicago

Lil_Herb_Welcome_To_Fazoland-front-large

Après le très bon Free Crack de Bibby, où je vous parlais déjà un peu de la puissance d’Herb, le voici qui sort avec très peu de promo’, sa mixtape, longtemps attendu : Welcome To Fazoland. Si je devais décrire le bonhomme, je me rattacherais beaucoup à Bibby : ne pas se fier aux apparences. Contrairement à beaucoup de Drillinnois, Herb n’a pas de dread, une expression faciale quelque peu nonchalante, mais quand on l’écoute, une voix rauque, énervé, un Bibby qui pète les plombs, un hyperactif. J’aurais pu et j’aurais du chroniquer pas mal de mixtape ces derniers temps, mais hier soir, en écoutant ce projet, je me suis prit tellement de claque qu’il est passé devant tous les autres.

La violence et la haine, en musique. Pas de répits ou très peu. Tous les tracks transpirent le coté hardocre de la Drill, qui ne l’est à son habitude pas tant que cela, mélodiquement parlant. Une impression que le rappeur a faim, et peut importe si le public aime, tant qu’il a dit tout ce qu’il avait dire, cela lui convient. Il enchaine les ambiances oppressantes, de la première chanson, au premier repis avec Flight Or Flight. Puis c’est repartit 4 Minutes Of Hell troisième partie, On The Corner, tout aussi violent mais où l’en entend des sonorités qui tendent vers celle de Chop. Mama I’m Sorry, le titre le plus profond, touchant presque même. Herb se livre, dans cette lettre où il implore le pardon de sa mater. Il enchaine avec le moyen On My Soul avec le pauvre featuring de Reese. Bang, de retour avec Dj L, le producteur le plus chaud de Chiraq. Ces tracks, produit par celui-ci, sont vraiment puissantes, comme l’attester Designer. Le troisième larron, Louie le rejoint sur la suite, toujours la même optique. Still Fucked, la touche mélancolique du projet, petit sample calé sur une instru’ plus « Boom-Bap », essaie transformé comme ce type de son sur Free Crack. S’en suit de track similaire à celles d’avant, avec une qui se distingue : Write Your Name.

Au top de Chicago parce que Herb est chaud. Les deux premières places qui le constitue, si serait pour juger la Drill, elles sont occupées par celui-ci et Bibby. Il ne manque qui Louie, qui devrait commencer à se dépécher un projet à la hauteur de mes esperances. Pour l’instant je vous délecter avec ce Welcome To Fazoland :

http://www.datpiff.com/Lil-Herb-Welcome-To-Fazoland-mixtape.580474.html