(Coup De Coeur) Shay – Autour Du Nine

shay

En France, on a des rappeuses, peu mais on en a. Pour la plupart elles savent vraiment bien rapper. Plutôt dans le registre conscient, quand on se tourne vers la Trap, on se retrouve avec une Liza Monet. Il y a quelques temps de cela, j’avais entendu ce que Shay savait faire, c’était pas mal, mais peut mieux faire. Quelques mois plus tard je me retrouve de nouveau face à l’un de ses morceaux. Ne me souvenant plus de son visage, ni même de sonrap, je n’avais pas de pré-avis. Verdict : une bonne grosse boucherie. En explicitant un peu, Shay a du flow et elle le démontre avec ce « Autour Du Nine ». On parlera d’une copie de Booba, mais non pas vraiment. Certes elle pose sur des prod’ qui ressemblent à celle de B2o, mais au niveau artistique cela n’a plus grand chose à voir. Quelques gimmicks, flow, ou punchlines téléphonées qui fera pensé à lui mais cela s’arrête là. Son style est propre. Chanté sur le refrain (très réussi), elle amène ses propres ad-libs, elle écrit bien, et fait ressortir à 200% son coté « bad-bitch ». Aux States cela aurait passé crème, mais en France on va la trouver « salope ». En tout cas, de mon coté, je dis oui, bon délire, qu’elle continue, elle est sur la bonne route. Bon visionnage :