Interview de TTBNez : « Je suis un vrai, ces négros, des faux. »

ttb

TTBNez est un des innombrables jeunes talents de Chicago. Mais, sa particularité face aux autres, et qui nous concernent, nous peuple français, c’est le fait que Nez a posé sur des beats made in France. Celui de Zoo de Kaaris, notamment. Depuis, il est en connexion, grâce à Tupak TV, avec Therapy. Il va d’ailleurs bientôt sortir un morceau, Yesterday, qui est évoqué durant l’interview. Le jeune homme nous parle de la vie à Chicago, du rap, de ses futurs projets et de tout un tas d’autres choses. Pour connaitre mieux TTBNez, il a répondu à nos quelques questions :

Pocketfullofmusic : Peux-tu te présenter pour le public français ?

TTBNez : Ils me connaissent déjà, ils savent déjà qui je suis et ce que je fais.

Pfom : De quel quartier de Chicago viens-tu ?

TTB : 39th LakePark TTBShit !

Pfom : Comment est la vie à Chiraq ?

TtbNez : Merde, tu peux pas survivre si t’as pas de guns, tu dois en avoir, sinon des enculés vont te plomber. Je suis un démon dans ce truc, nique les Savage (Rondo etc.)

Pfom : Si tu peux quitter Chicago, le ferais-tu ?

TTB : Je quitte Chiraq tout le temps, mais je reviens, tu ne peux jamais oublier d’où tu viens.

Pfom : Quels guns tu trimballes ?

Tbb : Des 30s, 50s, tout ce genre de truc.

Pfom : Tu penses que le gouvernement va faire quelque chose pour réduire la violence à Chicago ?

TTB : Hm, nique le gouvernement, il ne fait rien pour moi, je me fais ma propre argent. Nique les, ils ne font rien pour moi.

Pfom : Comment es-tu entré dans la musique ?

TTB : C’était à l’intérieur de moi, je l’ai juste fait.

Pfom : Quelles sont tes influences musicales ?

TTBNez : Merde, je suis influencé par ma ville, par mes frères, FOA c’est le mouvement. Je fais les choses.

Pfom : Que penses-tu de la célébrité de certains rappeurs à Chicago ? En particulier Chief Keef ?

TTB : Je n’ai rien à dire sur lui, il fait ses trucs, il a rien à voir avec moi.

Pfom : J’ai vu que sur Instagram tu écoutais du Chief Keef, se n’est pas supposé être un ennemi ?

TTB : La musique c’est la musique, seuls les bouffons qui veulent paraître cool font toutes ces futilités, ils font comme si ils écoutaient pas les autres négros.

Pfom : Et les autres rappeurs de Chicago ?

TTB : Tout le monde fait ses bails, tu vois ce que je veux dire, je n’ai rien à voir avec eux, je fais mes trucs, ils n’ont rien à voir avec moi, ils font ce qu’ils font. J’essaye de faire en sorte d’aller où je veux. Tu comprends ?

Pfom : Ouais. Tu penses que qui est le meilleur rappeur à Chicago ?

TTB : Moi enfoiré.

Pfom : Comment tu te démarques-tu des autres rappeurs ?

TTB : Merde, je suis différent d’eux, je fais vraiment ce de quoi je parle, beaucoup de négros mentent, écoutez ce qu’ils disent, ils ne font pas ce qu’ils disent, ils sont faux à mort. Des faux.

Pfom : Donc tu es le plus vrai ?

TTB : Tu leurs à parler ?

Pfom : Non

TTB : Alors qui tu penses est vrai ? Si tu me parles d’eux.

Pfom : Je n’en sais rien, si je te demande ton opinion. Je ne vis pas à Chiraq.

TTB : Je te le dis frère, je suis un vrai, ces négros ne sont rien, ils sont des faux.

Pfom : Tu peux nous parler de ta collaboration avec Therapy ?

TTB : Je suis cool avec eux tu vois, ils m’ont envoyés quelques trucs, un peu au ralentit mais je fais mes trucs, je suis cool avec eux, ils savent comment on est.

Pfom : Ta chanson avec Therapy va être bien ?

TTB : Ouais qu’est-ce que tu crois ? Ce truc va enjailler ! On va s’enjailler là dessus, un truc TTB.

Pfom : Tu peux nous parler de FOA ?

TTB : FOA c’est le mouvement, ce n’est pas un gang, juste une team, c’est les gens que j’ai derrière moi, FOA : Family Over All.

Pfom : Et par rapport à la marque ?

TTB : Elle va bientôt arriver, en France, partout dans le monde, se sera un site.

Pfom : Elle sera disponible en France ?

TTB : Ouais, partout dans le monde, en premier chez vous, j’suis cool avec vous (la France) !

Pfom : Tu peux nous parler de ta prochaine mixtape « Life Of A Demon » ?

TTB : Ouais, ce truc va bientôt arriver, par DJ Twinz, on est encore en train de la cuisiner.

Pfom : Quels rappeurs seront en featuring dessus ?

TTB : Merde, je sais pas, il y aura Ebone, le FOA sera dessus, j’ai Ebone Hoodrich, Z Money, quelques bons featurings dessus, et quelques autres que je vais rajouter.

Pfom : Et par rapport aux beatmakers ?

TTB : J’ai tout un tas de truc dessus, il y a des négros qui me passent des instrus’ tous les jours, tu vois, alors ces beats viennent de partout, alors ça va être un bon mix.

Pfom : Que des beatmakers de Chiraq ?

TBB : De partout, je taffe, alors je prends des beats de partout.

Pfom : Lil Mouse sera sur ta ‘tape ?

TTB : Ouais je l’ai ramené sur ma ‘tape, les gens ne le savent pas encore, mais je te le dit.

Pfom : Quels sont tes futurs projets ?

TBB : Merde, j’ai pleins de trucs qui arrivent, je travaille sur un EP, et un single, tout ce genre de chose, on va se mettre bien !

Pfom : Quel en sera le nom ?

TBB : Je ne sais pas, on y travaille dessus, avec mon négro Tupak, on va sortir le single Yesterday, ça va être un truc de fou !

Pfom : Tu peux nous parler de Yesterday ?

TBB : Merde, j’suis toujours défoncé à cause de la même merde qu’hier, c’est le son qui va arriver, c’est un hit.

Pfom : Comment tu passes tes journées ?

Tbb : Je deale, fais de l’argent et je travaille sur des trucs pour mes fans.

Pfom : Que penses-tu du rap français ?

TTB : Je suis cool avec ça, avec n’importe quoi qui sonne bien, à partir du moment que tu peins un tableau

Pfom : Que veux-tu dire au public français ?

TBB : Salut à vous, je suis cool avec vous, tout ceux qui sont derrière, vous êtes cool avec moi, alors un salut à vous tous, on va être là dans très peu de temps, va y avoir pleins de trucs, des concerts, je vais venir pour vous mettre bien ! Turn up, TTB shit, de Chiraq à la France !

Merci à Tupak Tv et Makavel187.