Interview de TASK1ne : « La nuit je suis TASK1ne un héros pour sauver le Monde »

Task1ne-e1349947969661

(For the english people, scroll down please)

En me baladant sur Internet, j’ai fais beaucoup de découvertes musicales, parfois bonne, d’autre moins. Cette fois-ci, en étant sur l’Hébergeur De Vidéo, je découvre un jeune, qui rappe, et qui le fait bien. Un sentiment que j’ai eu lorsque que je l’ai vu, et que j’ai encore plus ressentis durant cette interview, c’est que TASK1ne, est un peu Barquette des Lascars, qui rappe. C’est fou. Autant barré l’un que l’autre, obnubilé par les comics et autre culture des Super-Héros, à fond sur les jeux vidéos, à tel point qu’on pourrait le qualifier de rappeur-geek. Je lui ai d’ailleurs posé cette question. Mis à part cela, j’ai découvert une personne qui est celle de ses musiques. Un gars gentil, extrêmement souriant, plein d’humour et surtout qui aime répondre aux questions. Je vous propose de découvrir cette fameuse interview où il nous parle de comics, de jeux vidéos, super héros ; mais aussi de sa musique, qui le passionne. Bonne lecture à vous :

Pocketfullofmusic : Première question, présentes-toi au public français s’il te plait :

TASK1ne : Bonjour, je suis TASK1ne et je suis un emcee de Sacramento, CA.

Pfom : Comment as-tu eus le nom de TASK1ne ?

T : Je suis à fond sur les comics. J’avais l’habitude de m’appeler par le nom de celui de mon méchant préféré qui s’appelle « Taskmaster ». Mais ce nom était déjà pris. Alors je l’ai changé pour « Task One » et plus tard « TASK1ne ».

Pfom : Alors, tu peux nous parler de ta passion pour les culture du comics, jeu vidéo, etc. ?

T : Je lisais des comics depuis que j’étais petit. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé, les jeux vidéos aussi. J’ai eus une enfance difficile avec la séparation de mes parents. Alors à chaque fois je lisais un livre ou jouais à un jeu, je m’échappe vers une meilleure réalité. Cela rend les choses plus faciles.

Pfom : Et quelle est ta première approche avec cette culture ?

T : Mon approche est de montrer aux gens que c’est ok d’être qui tu es. Les gens qui sont à fond sur les comics et jeux sont prit beaucoup pour des nerds ou des geeks. Je veux montrer aux gens que c’est ok d’aimer ces choses et d’être sois-même.

Pfom : Comment es-tu rentré dans le rap ?

T : J’ai commencé comme un passe-temps. Juste une façon d’échapper à la réalité. J’ai beaucoup de travail exigeant qui me déprimait parfois. Rapper est ma sortie pour tous ces drames et stress de la vie.

Pfom : Quelles sont tes influences musicales ?

T : Actuellement, je suis influencé par les super-héros. Je me sens comme un héros moi-même. La journée je suis un comptable seul. Mais la nuit, je suis TASK1ne, un héros sortit pour sauver le monde à travers la musique. J’adore lire des comics, cela influence ma musique pour être quelque chose de plus grand que je le suis déjà.

Pfom : Ce n’est pas commun d’avoir un rappeur qui adore les comics, les jeux vidéos, etc., les gens peuvent-ils te qualifier de « rappeur-geek » ? Comment te qualifies-tu ?

T : Bonne question. Je n’aime me considérer comme un « rappeur-geek ». Je me consideré juste comme un rappeur qui se trouve être un geek. Pour moi, le Hip-Hop c’est que de l’expression, montrer aux gens ce que tu es. Et moi, j’aime les jeux vidéos et les comics (rires).

Pfom : Et tu peux me dire quelques rappeurs ou beatmaker qui ont influencés ta musique ?

T : Je suis un grand fan de Tech N9ne, Big Pun et MURS. Spécialement Tech N9ne, j’aime son énergie et la façon dont il s’exprime dans ses performances. Sa musique et ses concerts sont comme des performances théâtrales. Je m’efforce de faire pareil avec ma musique.

Pfom : Et comment ta passion pour les comics influence t-elle ta musique ?

T : Cela m’a influencé pour être une inspiration pour les autres. Les gens aiment Superman, Batman, Spider-Man, Iron Man. Je veux avoir le même genre d’influence.

Pfom : Pour les internautes, as-tu des bons comics à lire ? Et quelques jeux vidéos à jouer ?

T : Oui. Je suis un grand fan des jeux God Of War et Uncharted. Assassin’s Creed également. Mes comics favoris Spiderman, Batman et Thor. Je les recommandent.

Pfom : Je vois beaucoup d’humour dans tes paroles, Facebook, etc., mais rappes-tu sur des thèmes sérieux ? Ou juste pour le fun ?

T : J’essaye de garder mes musiques légères. Je veux que ma musique soulève et motive les gens. Je veux aussi vous faire rire (rires). Mais j’ai des sons sérieux aussi. Je veux juste que je garde mes projets pas trop déprimants (rires).

Pfom : Si tu dois choisir entres l’une de tes passions, se serait laquelle ?

T : Je prendrais définitivement la musique. J’aime les jeux vidéos et les comics, mais la musique m’emmène tout autour du Monde, j’adore rencontrer de nouveaux gens. Si se n’étaient pas ma musique on serait même pas que l’on existe !!!

Pfom : Pourquoi tu n’as pas fais de projet en 2013 ?

T : Bonne question. J’ai eu une année extrêmement occupé en 2013. J’étais sur la route pendant 10 mois de l’année. J’ai littéralement écris une tonne de musique, mais je n’ai pas eus le temps de l’enregistrer. Alors j’ai lâché «Earthbound » pour mon anniversaire cette année, le 5 janvier. Je vais aussi sortir au moins deux projets cette année.

Pfom : Tu peux nous parler du projet « Earhtbound » ?

T : Ouais mec. J’ai écris Earhtbound pendant une tournée. Pendant que je visitais des endroits dans lesquels je n’ai jamais été avant, et alors j’ai ressentise comme si j’étais astronaute, explorant différentes planètes. Alors quand j’étais de retour de la tournée, j’ai commencé à enregistré ce projet. « Earthbound » et l’un des plus grands projets que j’ai fais. Alors quand je l’ai sortis, je l’ai appelé comme ça non pas seulement parce que c’était mon retour à la maison (sur Terre), mais parce que que ce projet est aussi une réflexion sur moi et mon passé.

Pfom : Quels sont tes futurs projets ?

T : Je sors un projet en collaboration avec mes collègue emcee qui vivent à Berlin, en Allemagne, nommé Mad Flows. Ensemble on est les «MAD1NE ». Je sors aussi un autre projet solo avec un producteur nommé « Mr.Dibia$e ».

Pfom : Comment tu choisis tes beats ? Qui sont les beatmaker avec qui tu travailles ?

T : Je choisis mes beats selon comment je les ressens. Cela change selon la façon dont j’ai envie d’écrire. Je travaille avec beaucoup de producteurs. De Dibia$e, 5th Sequence, Ben Durazzo, Adam Bomb et Prozack Morris.

Pfom : Comment tu te vois dans 10 ans ?

T : J’espere toujours rapper et faire des concerts (rires). Je ne vois pas arrêter. J’espere que venir en France et te recontrer en personne !

Pfom : Je te laisses le mot de la fin :

T : Merci de m’avoir interviewé. C’est bon de savoir que ma musique a atteint l’étranger. Merci beaucoup !

Questions rapides :

Un style de musique : Hip-Hop.          Le titre d’une chanson : TJ Combo.           Un album : District 916.                    Un film : Avengers.

Le dernier que tu as vu : X-Men : Days Of Future Past.                     Une paire de chaussure : Jordan 3s.                  Une voiture : Chevy Malibu.

Un endroit : Sacramento.                   Un plat : Pizza Rolls.                 Une boison : Mountain Dew.                 Un rappeur : Tech N9ne.

Une équipe de basketball : Lakers.                           Une console de jeu vidéo : PS3.                                     Un jeu : Uncharted.

Un comic : Thor.                                      Un livre : Fight Club.                                Une drogue : Marijuana.

Un bijou : Opaque.                               Des tatouages : Oui, un. Un charactère chinois qui veut dire « guerrier ».

Une anecdote à raconter : Une fois une femme a frappé ma voiture et est partit avant que je puisse obtenir ses coordonnées. On trainait et on a trouvé sa voiture alors j’ai pris une décharge sur une serviette et frotté partout dans sa voiture. Puis je lui ai poursuivi en justice.

In english :

Wandering on the internet, I did a lot of musical discoveries, sometimes good, other less. This time, being on the Host From Video, I discovered a young, who raps, and does it well. A feeling I had when I saw him, and I felt even more during this interview is that is a little tray of Lascars, who raps. It’s crazy. As striped as the other, obsessed with comic books and other culture of Super-Heroes in background on video games, so much so that we could call it a geek-rapper. I also asked this question. Aside from that, I found a person who is one of his music. A nice guy, very smiling, humorous and above who loves to answer questions. I invite you to discover this famous interview where he talks about comics, video games, superhero; but also his music, he is passionate.Happy reading:

Pocketfullofmusic : First question, introduce you for the french peope please :

TASK1ne : Hello, I’m TASK1ne and I’m an emcee from Sacramento, CA.

Pfom : How did you get the name TASK1ne ?

T : I’m big into comic books. I used to go by my favorite super villain named « Taskmaster ». But that name was taken already. So I changed it to « Task One » and later « TASK1ne ».

Pfom : So, you can talk about your passion about the culture of comics, videos games, etc. ?

T : I have been reading comics since I was a kid. It’s something I’ve always loved. Video Games too. I had a rough childhood with my parents breaking up. So every time I read a book or play a game I’m escaping into a better reality. It just makes things easier.

Pfom : And what is you first approach with that culture ?

T : My approach is to show people that it’s ok to just be who you are. People who are big into comics and games get picked on a lot for being nerds and geeks. I want to show people that it’s ok to like these things and to be yourself.

Pfom : How did you get into the rap ?

T : It started as just a hobby. Just a way to escape reality. I have a very demanding job that depressed me sometimes. Rapping is my outlet away from all the drama and stress in life.

Pfom : What’s your musical influences ?

T : I’m influenced by super heroes actually. I feel like I’m a hero myself. In the motioning I’m just a lonely accountant. But at night I’m TASK1ne, a hero out to save the world thru music. I love reading comics, it influences my music to be something bigger than I already am.

Pfom : It’s isn’t common to have a rapper that love comics, videos games, etc., can the people can qualified you to a « geek-rapper » ? How do you qualified yourseld ?

T : Good question. I don’t like to consider myself a « Geek Rapper ». I just consider myself a rapper that just so happens to be a geek. To me, hip-hop is all about expression, showing people about yourself. And me, I love video games and comics(laugh).

Pfom : And you can tell me some rappers or beatmaker that influence your music ? Or just some you love ?

T : I’m a real big Tech N9ne, Big Pun and MURS fan. Especially Tech N9ne, I love his energy and the way he expresses himself in his performances. M. His music and shows are like theatrical performances. I strive to do the same with my music.

Pfom : And, how your passion for comics influnce your music ?

T : It influenced me to be an inspiration to others. People love Superman, Batman, Spider-Man, Iron Man. I want to have that same sort of influence.

Pfom : For the internauts, you got some good comics to read ? And some videos games to play ?

T : Yes. I’m a big fan if the God Of War and Uncharted video games. Also Assassin’s Creed. My favorite comics are Spider-Man, Batman and Thor. I recommend those the most.

Pfom : I see a lot of humor in your lyrics, facebook, etc., but are rap bout serious theme ? Or just rap for fun ?

T : I try to keep my music more light hearted. I want my music to uplift and motivate people. I also want to make you laugh (laugh). But I have serious songs too. I just make sure that I keep my projects too depressing (laugh).

Pfom : If you got to choose one of your passion, which one ?

T : I would DEFINATELY do music. I love video games and comics, but music takes me around the world. I love meeting new people. If it wasn’t for my music me and you wouldn’t even know that we exist !

Pfom : Why you don’t make a project in 2013 ?

T : Good question. I had an EXTREMELY busy year in 2013. I was in the road 10 months of the year. I literally wrote a TON of music, but didn’t have the time to actually record it. So I dropped « Earthbound » on my birthday this year, January 5th. I will also be dropping at least two more projects this year.

Pfom : So, you can talk about the Earthbound project ?

T : Yessir. I wrote Earthbound while on tour. While away I was visiting places I had never been to before, and so I felt like an astronaut exploring different planets. So when I got back from tour I started recording this project. « Earthbound » is one of my favorite games growing up. So when I put this out, I named it that because not only was this my return home(or Earth), but this project also is a reflection of me and my past.

Pfom : What are your futurs projects ?

T : I am dropping a collaborative project with my fellow emcee who lives in Berlin, Germany named Mad Flows. Together we are « MAD1NE ». I am also dropping another solo project with a producer named « Mr. Dibia$e ».

Pfom : How do you choose your beats ? Who are the beatmaker with you working with ?

T : I choose my beats based on hoiw the beat makes me feel. It has to move me in a way that makes me want to write. I work with a lot of producers. From Dibia$e, 5th Sequence, Ben Durazzo, Adam Bomb and Prozack Morris.

Pfom : How do you see youself in 10 years ?

T : Hopefully still rapping and performing (laugh). I don’t see myself stopping anytime soon. Hopefully I’ll be heading to France and I can meet you in person.

Pfom : I just let you the word of the end before the second part :

T : Thank you for having me. It’s good to know that my music has reached overseas. Merci beacoup.

Quick questions :

A kind of music : Hip-hop.     A title of a track : TJ Combo.    An album : District 916.

A movie : Avengers.              The last you seen : X-Men: Days Of Future Past.            A pair of shoes : Jordan 3s.

A car : Chevy Malibu.            A place : Sacramento.           A food : Pizza Rolls.

A drink : Mountain Dew.       A rapper : Tech N9ne.          A team of basketball : Lakers.

A consol of video game : PS3.              A game : Uncharted.           A comic : Thor.

A book : Fight Club.                A drug : Marijuana.             A  Jewel : Opaque.

Got tatoos : Yes. One. A Chinese character that says « warrior ».

You got a little story to tell : One time this woman hit my car and drove off before I could get her info. We drive around and found her car so I took a dump on a towel and rubbed it all over her car. Then I sued her.