(Coup de coeur) Joke x Pink Tee x 3010 – Minuit (Prod. By Twinsmatic)

http://www.youtube.com/watch?v=LgSd54NQBkQ

Eh oui, eh oui c’est du rap français, chose que je n’écoute que rarement, mais là faut avouer que ces types là sont bourrés de talent ! Je suivais déjà Joke et 3010 mais le couplet de Pink Tee est ouf, y’a pas à dire. Les lyrics sont trop loin, sa fait planer avec un coté un pied sur terre ; coté prod’ y’a juste à lancer le morceau pour apprécier le délice auditif. Visuellement, c’est simple, sobre, éfficace, pas d’artifice à deux balles à l’américaine, la simplicité et l’unique décor donne de la profondeur au morceau.

En bref, c’est une putain de tuerie, une autre face du rap français, celle que j’aime, et que les amoureux de musique apprécie également. Cliquez là dessus !

Brand New Sh*t n°3

Un nouvel article consacré aux grosse sorties de ces derniers jours. Aujourd’hui Kendrick Lamar est à l’honneur avec deux énormes chansons où il est l’invité, ainsi que d’autre très bons morceaux. Je commence… Lire la suite

(Mixtape) A$AP Mob – Lord$ Never Worry

Petit retour sur la mixtape tant attendu du crew A$AP Mob « Lord$ Never Worry » ! Et oui, comme beaucoup de monde j’attendais avec impatience ce projet, cherchant tant bien que mal les extraits… Lire la suite

(Mixtape) Styles P – The Diamond Life Project

Je vais vous présenter le nouveau projet “The Diamonde Life Project”du membre des D-Block, Styles P. Une ‘tape bien structurée avec une introduction et deux interludes, ce qui fait au total 8 morceaux à… Lire la suite

(Coup de coeur) A$AP Ferg – Work

http://www.youtube.com/watch?v=Es0sDqWnAZY

Je voudrais revenir sur ce son de A$AP Ferg. La réalisation artistique du clip, en premier lieu, est complètement ouf et super bien faite, si on y prête attention rien est anodin ! J’ai vraiment apprécié le rendu visuel de ce morceau. D’ailleurs, parlons-en du morceau, oui, certes à première écoute, c’est du classique trap music , instru’ hardcore qui sort en ce moment, vrai, c’est banal, mais le Ferg, merde, il est dans son monde. Le flow, déjà est au dessus du lot, le refrain également, quant au lyrics, avis à ceux qui comprennent, ils sont vraiment au premier degré, fou. Il raconte vraiment des choses bizarres, mais sa, c’est le coté de tous les A$AP, et j’kiffe vraiment.

Extrait de la mixtape du A$AP Mob qui sort le 28 Aout. Pour ceux qui cherche le son au début, c’est “A$AP Ferg-Choppas On Deck”. Voilà, bonne écoute.

Brand New Sh*t n°2

Aujourd’hui je vous propose dans ma playlist des immanquable de ces derniers jours, une spéciale Top Dawg Entertainment avec un morceau pour chaque membre du groupe (Kendrick Lamar, SchoolBoy Q, Jay Rock &… Lire la suite

(Mixtapes) Mikkey Halsted – Castro et Dave East – No Regrets

Je voudrais vous faire partager deux ‘tapes sur lesquelles je suis tombé un peu par hasard et qui m’ont agréablement surpris. Le hip-hop n’est pas mort, suffit d’aller fouiller un peu dans l’underground et l’indé’… Lire la suite

(Coup de coeur) Freddie Gibbs & Madlib – Shame Feat. BJ The Chicago Kid

http://www.youtube.com/watch?v=OwC5ePDNkp0

Je reviens sur ce titre, sortie il y a déjà une semaine, car franchement il est complètement fou ! On note déjà la réalisation artistique du clip d’une qualité remarquable (le même réalisateur que Thuggin’), et surtout le duo Mad’ et Gibbs qui tout simplement une tuerie. Les prods de de Madlib sont trop resté dans l’ombre et peu connut, et Freddie pose vraiment très bien dessus, c’est un MC à suivre de très près, cette collab’ en est le parfait exemple ! C’est un extrait de leurs 2eme EP intitulé « Shame Ep », dont je ferais bientôt la review. Ecoutez, regardez, sa vaut vraiment le détour !

A$AP Mob – Lord$ Never Worry (Cover + Extraits)

La cover du projet très attendu du A$AP Mob a été dévoilée et avec sa, la date de sortie le 28 Août ! J’attend, comme beaucoup de monde, ce projet avec impatience, et… Lire la suite

(Album) 2 Chainz – Based On A T.R.U Story (Review/Lien Deluxe Edition)

2 Chainz nouvelle (enfin plus trop) recrue de G.O.OD Music, label de Kanye West. Actif depuis longtemps avec Dolla Boy et leurs groupe Playaz Circle. Il est depuis quelques années en solo, c’est… Lire la suite